Les guides de la maison but.fr
Bookmarker et Partagez
Programmation mécanique ou électronique ?

Les sèche-linge n'échappent pas à l'électronique. À côté des modèles à programmation mécanique au fonctionnement simplissime, vous trouverez des appareils de plus en plus sophistiqués destinés à vous faciliter la vie...

Les programmateurs mécaniques

C'est vous qui déterminez le temps de séchage à l'aide d'un bouton minuterie. Ce type de programmateur offre généralement 2 niveaux d'intensité de séchage : fort ou doux. D'autres fonctions, comme l'anti-froissage et le rafraîchissement équipent néanmoins les plus évolués.

Les programmateurs électroniques

Dotés de sondes, les programmateurs électroniques des sèche-linge les plus sophistiqués détectent le degré d'humidité dans le tambour, adaptent le temps de séchage et même la température (sur certains modèles). La machine s'arrête automatiquement quand votre linge est sec. Ces programmateurs apportent plus de confort d'utilisation, plus de liberté, plus de sécurité pour votre linge avec à terme, des économies d'énergie.

Bon à savoir

  • Les programmateurs électroniques proposent de plus en plus de programmes spéciaux (jean, chemises, etc.). Certains peuvent même sécher des tissus qui ne pouvaient pas passer au sèche-linge jusqu'à présent (comme la laine ou même les chaussures de sport !).

Bon à savoir

  • Les capteurs électroniques sont sensibles, donc fragiles. A surveiller ! Ils n'aiment ni le calcaire, ni les adoucissants. Nettoyez le tambour très régulièrement à l'eau savonneuse en rinçant bien.

Soin du linge

But pour la paix des ménages...

Retrouvez toute notre offre...

les guides de la maison but