Les guides de la maison but.fr
Bookmarker et Partagez
Les performances d'essorage

Plus l'essorage est rapide, plus la quantité d'eau évacuée est importante : le linge séchera plus vite. Mais attention aux textiles délicats, ils ne supporteront peut-être pas un tel traitement.

Quel essorage choisir ?

Les lave-linge "dessus" offrent des vitesses d'essorage allant de 500 à 1500 tr/mn. Selon le niveau de performance de votre machine, vous pourrez choisir la vitesse la mieux adaptée.

Les fonctions d'essorage

L'essorage fixe : vous ne disposez que d'une vitesse, pour tous les programmes.

L'essorage bi-vitesse : une vitesse rapide pour les textiles résistants, une lente pour les plus délicats.

L'essorage variable : vous sélectionnez la vitesse d'essorage qui vous semble la mieux adaptée grâce à un variateur. Sur les programmes délicats, elle est automatiquement limitée.

L'essorage préprogrammé : il est automatiquement réglé par le programme de lavage sélectionné.

L'arrêt cuve pleine : le cycle s'arrête à la fin du dernier rinçage avant la vidange de la machine. C'est vous qui remettrez le lave-linge en marche pour gérer à votre guise l’essorage final de votre linge et ne pas risquer de l’oublier trop longtemps.

La suppression d'essorage : la machine se vide, le linge égoutte lentement... Idéal pour la laine et les tissus fragiles.

Bon à savoir

  • Si vous utilisez un sèche-linge, préférez une vitesse d'essorage supérieure à 800, voire 1000 tr/mn. Vous ferez ainsi des économies d'électricité en réduisant la durée des cycles de séchage.

Soin du linge

But pour la paix des ménages...

Retrouvez toute notre offre...

les guides de la maison but